Le concours départemental Aubrac est maintenu!

Le conseil d’administration s’est réuni dernièrement en présence de M. Molines, maire de Chaudes-Aigues, et de M. Raynal, président de la communauté de communes Caldaguès-Aubrac, suite aux conséquences sanitaires de la fièvre catarrhale.

Après de profondes et longues réflexions, en ayant analysé tous les paramètres connus à ce jour, il est convenu de maintenir le concours départemental de la race Aubrac à Chaudes-Aigues, le dimanche 27 septembre sur le site de Ladignac ( RD 989).
Afin de respecter nos engagements vis à vis des collectivités qui nous accueillent, le travail accompli par les services de la chambre d’agriculture du Cantal et de l’UPRA Aubrac, ainsi que pour tous nos fidèles partenaires, il nous a paru inconcevable d’annuler l’une des manifestations agricoles phares de notre département.
Le syndicat Aubrac du Cantal, créé en 1951, par un groupe d’éleveurs avant-gardistes, connait depuis une forte progression sur l’ensemble du département grâce à l’effort de nombreuses familles d’éleveurs et à l’appui sans faille de tous ses partenaires.
Conscient des grosses difficultés rencontrées par l’ensemble des éleveurs ( crise sanitaire, sécheresse, rats taupiers, …), notre conseil d’administration refuse de baisser les bras.
Forts de nos convictions et de la passion qui anime l’Aubrac ( 400 animaux inscrits pour 50 éleveurs exposants), par respect de nos anciens et devoir pour les générations futures, le concours de Chaudes-Aigues se veut une journée de rassemblement, de convivialité et d’échanges pour l’ensemble du monde rural.

Les éleveurs du syndicat Aubrac du Cantal