Les éleveurs Aubrac du Cantal étaient en assemblée générale

La commune de Paulhac a accueilli, vendredi, l’assemblée générale du syndicat aubrac cantalien. Un rendez-vous enneigé mais avec une finalité plutôt positive.
«L’agriculture est un des maillons forts du département », pour Jean-Marie Vidalenc, président du syndicat aubrac cantalien.

Le département et la race aubrac étaient au cœur des discussions vendredi matin, lors de l’assemblée générale, qui s’est tenue à Paulhac.

Une visibilité nationale
À l’ordre du jour, entre autres, le concours départemental qui s’est tenu, cette année, à Paulhac, en septembre. Et qui a été un vrai succès, salué par tous les élus présents lors de l’assemblée. La représentation de la race aubrac au Salon de l’agriculture a aussi été évoquée : les différents intervenants se sont tous félicités qu’une vache de la race aubrac a été choisie comme tête d’affiche du Salon. Le compte rendu du voyage organisé par le syndicat et des aspects plus techniques liés au métier tels que le programme d’amélioration génétique ou le protocole d’évaluation des mâles en station ont aussi été évoqués.

Cécile Petey

source : La Montagne